L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)

"Parfois on pense que les personnes âgées peuvent faire moins de chose que nous mais souvent la vraie vie démontre qu'ils sont capables de faire beaucoup de choses! Elles savent qu'elles sont âgées mais elles ont encore un peu de jeunesse en elles." (Samuel)

 

L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)
L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)
L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)

"Ma mamie, c'est encore un peu une enfant." (Noham)

"Ma grande sœur ne joue plus avec moi, elle n'est plus dans l'enfance.Moi je suis pressé de grandir pour faire le même métier que papa". (Gabin)

L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)L'enfance est en nous! par Samuel et Laurance de la compagnie Ak Entrepôt (CP-CE1-CE2-CM1)

"L'objet de nos rencontres et de nos échanges repose justement sur ce constat. Nous avons, quel que soit notre âge, beaucoup de choses en commun, et notamment l'enfance. Est-ce que l'enfance n'est qu'un moment de notre vie ou bien quelque chose qui reste en nous toute notre vie? Vous, les seniors, avez encore beaucoup de choses à dire et nous, les plus jeunes, avons encore beaucoup de choses à apprendre" (Laurance)

Ce projet qui nous accompagnera tout au long de 2018 nous apportera sans doute quelques éléments de réponse...

Tag(s) : #classes élémentaires